jeudi 27 octobre 2011

Wouf! C'est Halloween!



Halloween, LA fête américaine par excellence. Je pensais en débarquant ici début octobre que les rues allaient déjà être assaillies de décorations macabres, de citrouilles, de squelettes et de crânes fumants. Et bien, c'est la déception (ou le soulagement, c'est selon), car à quelques jours de l’évènement, le merchandising d'Halloween se fait très discret. Il y a bien quelques vitrines décorées ça et là mais pas la folie imaginée. La tradition serait-elle en perte de vitesse ? Avant la big parade annuelle du 31 octobre dans les rues de Manhattan, certains évènements ont toutefois déjà eu lieu, c'est le cas de la parade d'Halloween pour...chiens! Organisée au Tompkins Square dans le Lower East Side ce samedi 22 octobre, elle était annoncée comme le plus grand rendez-vous de toutous déguisés, c'est à dire affublés de tenues toutes plus kitschs les unes que les autres! Ma curiosité a été plus forte que la raison et je suis allée m'y balader. Je dois vous avouer que j'ai dû ravaler quelques gloussements et ricanements à la vue de ces pauvres bêtes déguisées tantôt en rugbyman, tantôt en marin ou encore en requin! Je comprends maintenant mieux l'engouement de certaines maisons de luxe comme Burberry ou Gucci pour développer des lignes de vêtements spécialement pour nos amis à poils, le créneau est très lucratif. Je vous reparlerai de la folie canine new-yorkaise dans un prochain post, en attendant, je vous laisse savourer ces mignons petits clichés:













6 commentaires:

Auré a dit…

Et votre toutou à vous, il est où??? :-)
Vive le déguisement pumkin!
Excellent que la déco est sobre aux States...Notre boulanger, lui, a une devanture très de saison... feuilles d'automne mais halloween aussi... mais bon, les boulangeries ne courent pas les rues à NY :-)
biz biz de Koek!

caro a dit…

on a pas de toutou, ni de kitty ici, BUBU et LALA nous manquent,... ! :-)
je suis quand même étonnée de voir si peu de déco d'Halloween ici, mais comme tu dis, pas beaucoup de boulangeries à NYC (ils savent pas faire de bon pain!)! Par contre, on vient d'aller acheter un déguisement et c'était la folie dans le magasin!!!

julien a dit…

Tout bon :)

Caro a dit…

@Julien: je savais que tu aimerais ce genre d'accoutrement canin! :-)))

Grégory De Vos a dit…

J'adore le déguisement de requin!!! <3
En même temps, je reconnais que je ne suis pas objectif face à cette folie de parer son animal puisque mon chat portait tout de même un noeud papillon! Ah, ah! :)

Caro a dit…

hihi, et moi, je compte bien ramener un petit pull à mon chat,... je sais pas s'il appréciera par contre :-)))