jeudi 29 mars 2012

Spring Time!


De retour à NYC après quelques jours au pays, j'ai été émerveillée en me baladant dans mon quartier par les magnifiques arbres en fleurs. En quelques jours, le printemps s'est installé dans la Grosse Pomme et apparemment la floraison de cerisiers et autres magnolias semble cette année assez précoce. Pour utiliser un lieux commun éculé: il n'y a plus de saison! Certains de ces arbres, en tendant leurs multiples branches, réalisent de magnifiques arcades fleuries entre les élégantes maisons Brownstones de l'Upper West Side. Sur le campus de la Columbia University également, le spectacle est des plus agréables, surtout par un beau jour ensoleillé dont New York a le secret. Je vous laisse apprécier ci-dessous ces merveilles florales. Pour ma part, je n'ajouterai qu'une seule chose: Vive le printemps new-yorkais!







Morningside Park à Harlem.
Broadway/Upper West Side.
Au coin de notre rue.
Sur le campus de la Columbia.



Ce sujet de saison a eu le don d'inspirer d'autres blogueuses. Pour découvrir des photos réjouissantes de New York en fleurs, visitez aussi les blogs Curiosités et Futilités et d'Une Pomme à L'autre.




3 commentaires:

Isa a dit…

J'ai découvert NY à l'automne et en hiver , il ne me reste plus que le printemps et l'été et tes photos me donnent très envie !
Jusqu'à quand les arbres restent en fleurs ?

Little Caro in Big Apple a dit…

oulala, là, tu me poses une colle :-)je crois savoir que les cerisiers ne restent pas très longtemps en fleurs, il faut donc en profiter! les rues sont vraiment magnifiques avec ces arbres! et il fait déjà très doux, c'est vraiment une super période pour découvrir le ville!

Clara a dit…

@ Isa... c'est assez court genre 1 ou 2 semaines si mes souvenirs sont bons, mais apres c'est tout vert et c'est magnifique aussi!

@ Caro.. Profites du printemps on se sait jamais si il va durer ici et ça passe vite du super froid au super chaud sans reel intermediaire!