lundi 30 avril 2012

Un beau week-end à New York, demandez le programme!


Et alors, on fait quoi un week-end de beau temps à New York!? Eh bien, on commence le samedi par un délicieux brunch chez Yatenga, une adresse harlémite à l'ambiance trop cool dégotée comme par magie par Jeanne, où l'on s'enfile une délicieuse salade au chèvre avec un petit thé Earl Grey ou un succulent croque madame accompagné d'un délicieux Bloody Mary pour les plus téméraires. 


On file ensuite au St Nicholas Park pour faire quelques passes de frisbee, sans trop déranger les autochtones qui se relaxent dans l'herbe et on termine tranquillou par une balade le long de l'Hudson River, histoire de prendre quelques couleurs et de bon air maritime.


Le dimanche matin (pas trop tôt quand même), après avoir testé et approuvé un délicieux pain au chocolat de la nouvelle boulangerie française du quartier, on va chercher le L train pour Williamsburg, LE quartier Bobo/Hipster de Brooklyn par excellence. On rejoint ses jolies rives avec vue sur Manhattan où est installé aux beaux jours le Flea Market - le marché aux puces - et là, c'est le bonheur absolu pour les fanas de chinage vintage (habits, mobilier,...), de petits bijoux de créateurs ou de dessins d'artistes en tout genre, les gourmands pourront aussi s'y régaler de quesadillas, découvrir des "hotdogs d'inspiration asiatique", savourer des biscuits shortbread au romarin, siroter une limonade maison rafraîchissante ou encore, un bubble tea au jasmin. Et pour finir, après ce petit shopping brooklynite, on retourne sur Manhattan pour faire une petite balade à vélo dans Central Park!


Williamsburg Flea, le dimanche 10 am-5pm, East River Waterfront (btw. North 6 + 7 St.)


8 commentaires:

Matt a dit…

Oui les assiettes rouges et blanches la tu peux me les prendre :-)

Faut absolvent que je parvienne à convaincre anne-lise daller à New-York bon sang :-(

Madeleine a dit…

Programme alléchant... si on était encore là je le prends.
Je repère des choses qui feraient les joies de cetains antiquaires over here in Old Europe, j'ai déjà vu des fauteuils et des bibelots de ce genre à Eurantica et à la Affordable Art Fair, sections Design et Vintage.Bonnes affaires en vue pour les chineurs!

Mon Oeil NY a dit…

cool, encore des adresses et des bons plans ! j'y cours... tout de suite,

Little Caro in Big Apple a dit…

Oui elles sont trop belles mais pas possible de les ramener entières dans les valises malheureusement ! Faut absolument que vous alliez à williamsburg pour ce marche aux puces y'a beaucoup trop de super trucs à chiner!!

Little Caro in Big Apple a dit…

Je ne savais plus ou donner de la tête entre les lunettes prada vintage, les petits bijoux de créateur, les t-shirts, la vue sur Manhattan,... On va y retourner!!!

Little Caro in Big Apple a dit…

Le flea market c'est trop génial! Faut qu'on y aille ensemble !

Jeanne a dit…

Avec tout ce qu'il reste sur la to-do list, je sens qu'on va pas s'ennuyer les week-ends à venir!!!

Little Caro in Big Apple a dit…

Le programme est chargé en effet!