lundi 9 juillet 2012

Soleil couchant au Sunset park

Sunset Park à Brooklyn est certainement l'espace vert le moins couru des touristes et des Manhattanites et, pourtant, il vaut vraiment le détour. Il est pour moi l'un des trésors cachés de New York. Certains fans de littérature ont découvert son existence via le roman éponyme de Paul Auster. L'endroit porte très bien son nom car c'est au coucher du soleil qu'il dévoile ses plus belles facettes. Aux premiers abords, ce parc ne paie pourtant pas de mine mais dès que l'on monte sur ses flancs - attention, il faut de bons mollets! - il se déploie de toute sa splendeur. Il est le second point culminant de Brooklyn après le Greenwood Cemetery (dont je vous reparlerai à l'occasion). Aménagé sur une colline naturelle, il surplombe la baie de Manhattan et ses docks, on peut y admirer à la fin d'une chaude journée d'été les gratte-ciel au loin - avec le WTC 1 qui se détache des autres skyscrapers - tout en regardant les enfants de ce quartier très authentique à domination hispanique jouer au football, rouler à vélo, faire virevolter un cerf-volant ou encore manger une glace achetée à un marchant ambulant. Le parc abrite l'un des plus vieux centres sportifs de la ville construit au milieu des années '30, avec une piscine publique immense ambiance "Grande Dépression" et affluence garantie en été! De plus, le parc est entouré de très belles maisons brownstones. Au départ de Manhattan, la ligne express D vous y emmène en moins d'une demi-heure, n'hésitez pas à y faire un saut en début de soirée quand l'ambiance relax et familiale est à son comble.
Sunset Park, 6th Ave and 44th St BrooklynNY 11220

5 commentaires:

Sophie a dit…

Je me réjouis !
Caro, tu vas rendre mon voyage parfait ! Merci, merci.
D'ailleurs j'espère te voir là-bas, après le 23 !

LadyMilonguera a dit…

Il a l'air charmant ce parc...

La Lilloise a dit…

Génial, merci pour la découverte. Je note pour ma prochaine visite !
Bonne soirée

Little Caro in Big Apple a dit…

enchantée que cela vous plaise! j'ai vraiment été charmée par ce parc, c'est vraiment un quartier très typique, une visite tout à fait en dehors des sentiers battus qui change du NY touristique! Bonne prochaine visite!
@sophie: oui, volontiers, on peut aller se boire un p'tit verre après le 24 juillet quand on sera de retour de notre trip!

Jeanne a dit…

Et encore un tiret de plus sur la to-do list!!! Mais maintenant que je sais qu'il me reste encore au moins 2 ans, c'est moins le stress!!!