mardi 4 décembre 2012

Série Expert(e) Local(e) (II) : les bons plans de The Queenette


Après les bons plans de Curiosités et Futilités, je continue ma série d'interviews d'expert(e) local(e) avec le blog The Queenette tenu par Jennie.Très active sur la blogosphère, Jennie tient également le blog de street style MyBigAppleCity, cette Française du Nord installée depuis deux ans dans la Grosse Pomme nous livre une floppée de bons tuyaux dans sa ville d'adoption. A vos bloc-notes!

1. Which neighborhood are you representing?/Quel quartier représentes-tu? 
Fashion Week au Lincoln Center
Copyright:MyBigAppleCity

J’habite dans l’Upper West Side, aussi surnommé la Manhattan Valley.

2. Best place in the city to escape the city/ Le meilleur endroit en ville pour s'échapper de la ville ?

Le West Village pour son côté résidentiel avec ses maisons aux jolies portes, aux longs escaliers et les rues ornées d’arbres. Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, en été comme en hiver, ce quartier est très paisible.

3. Best place to discover a band before they go mainstream/Le meilleur endroit pour découvrir un groupe de musique avant qu'il ne devienne connu ?

Le Mercury Lounge  propose 2 bandes par soir, une salle assez petite et des prix très abordables. C’est une atmosphère très underground. J’aime particulièrement l’opportunité de discuter avec les artistes après leur performance. J’ai eu la chance d’approcher un de mes groupes favoris : The Pierces.

4. Best place to ogle over new artworks/Le meilleur endroit pour admirer des oeuvres d'art inédites ?

J’aime bien la Highline car à chaque saison le panel d’artistes est renouvelé. New York est pour moi le meilleur endroit pour le street art. Les galeries de West Broadway dans SoHo sont également surprenantes.

5. Best place to set sail to explore NYC’s waterways/ Le meilleur spot pour découvrir les environs navigables de New York ?

Se trouver sur l’un des ponts qui relient Brooklyn à Manhattan. Pour s’éloigner un peu : Governors Island et Roosevelt Island offre une vue superbe sur la skyline.

6. Best NYC architectural gem/ Le plus beau bijou d'architecture new-yorkaise?

Je voue une fascination pour l’extérieur du Woolworth Building et le dernier étage de la New York Public Library.

7. Best place to lend a hand, give an hour, or donate dollars to/ Le meilleur endroit pour faire une bonne action ?

Central Park. Des marches et des courses à pied sont organisées régulièrement pour soutenir les associations.
 
8. Best bar for a specialty cocktail with 6 ingredients or more/Le meilleur bar pour boire un cocktail spécial avec 6 ingrédients ou plus ?

J’adore le bar de l’Hudson hôtel pour ses cocktails au champagne délicieux et son intérieur style vieille bibliothèque avec un billard au milieu de la pièce.


9. Best place to witness or participate in a spontaneous adventure/ Le meilleur spot pour être témoin d'un événement spontané ?

A chaque coin de rue, New York peut réserver beaucoup de surprises. Le street art change fréquemment, les célébrités se promènent ouvertement, les tournages de film ont lieu dans tous les quartiers et de nouveaux bars et restaurants ouvrent chaque jour. Il y a quelques semaines, j’ai assisté à une demande en mariage très romantique à Strawberry Fields dans Central Park avec un guitariste qui chantait une chanson des Beatles : so sweet !

10. Best place to people watch/ Le meilleur spot pour relooker les passants ?

Pour photographier les passants et leur style, j’aime beaucoup Soho, j’ai d'ailleurs ouvert un autre blog orienter street style: www.mybigapplecity.com. Mais derrière n’importe quelle vitrine de café, on s’amuse bien aussi.

11. Best place to get your creative juices flowing/ Le meilleur endroit pour raviver ta créativité ?

La rue, peu importe le quartier, peu importe l’heure. New York et ses habitants sont une source d’inspiration.
Le jardin de la Frick Collection.
12. Best place you’d rather keep a secret (but will share just this once)/ L'endroit que tu aimerais garder secret (mais que tu veux bien exceptionnellement nous faire partager ) ?

La quiétude de la cour/jardin intérieur de la Frick Collection. Beaucoup moins fréquentée que les autres musées, il est possible de visiter cette demeure au calme. J’aime m’assoir devant la fontaine et laisser mon esprit vaguer. Je m’y sens comme chez moi.
 
13. Best place to get a taste of old New York/ Le meilleur endroit pour avoir un goût du New York d'antan ?

Le McSorley’s Old Ale House. Le design et la décoration sont restés intacts comme au bon vieux temps. On y boit beaucoup de bières et j’aime me prêter au jeu de quels personnages ont déjà passé les portes de ce bar.


14. Best brunch spot worth waiting around the block for/ Le meilleur endroit pour bruncher dans ton quartier ?

Alice’s Tea Cup (dans l’Upper West et l’Upper East). Se retrouver dans le décor du dessin animé et choisir parmi une sélection de thés grandiose. J’aimerais qu’un jour le lapin blanc m’y rejoigne. 
 
15. Best place for fun on a zero budget/ Le meilleur endroit pour s'amuser sans rien dépenser ?

Arpenter la ville en vélo. Ma balade favorite est de descendre Manhattan sur les bords de l’Hudson River. On s’y sent comme en vacances.

16. Best place to get a taste from your or your neighbor’s homeland/ L'endroit qui te rappelle le mieux ton pays d'origine ?

Le Westside Market (110th & Broadway) et Barzini’s (91th & Broadway) pour la sélection de fromages et l’odeur. Chez les parents, un repas sans fromages est impossible.

17. Best meal under $10/ Le meilleur plat à moins de 10 dollars ?

Le menu petit-déjeuner servi toute la journée au Diner Star on 18 en bas de la highline. Pour moins de 10 dollars, vous avez 2 œufs, des saucisses ou du bacon, des pancakes ou des gaufres et du café à volonté. Un must-have (surtout pour les lendemains de fêtes).

3 commentaires:

Jennie TheQueenette a dit…

Quel honneur! :) Merci Caro. J'espère qu'un jour, je pourrais t'emmener dans ces endroits.
Bises de la Big Apple

Mon Oeil NY a dit…

J'aime bien le ton de cette interview, d'abord parce que cela donne des idées, ensuite parce que cela est bien plus parlant que de lire des pseudo guides démodés (démodés par definition, puisque NY change si vite)
Super :)

Little Caro in Big Apple a dit…

@jennie: d'office quand je reviens dans la grosse pomme on se fait un petit programme découverte! trop envie de goûter au brunch du diner et d'aller boire un bon thé chez Alice ou une bonne bière chez McSorley's!
@monoeilNY: ça te dirait de te prêter aussi au jeu des questions pour le blog? :-)