dimanche 2 juin 2013

J'ai testé: la Business Class de Brussels Airlines

La compagnie aérienne Brussels Airlines a inauguré en juin 2012 une ligne directe vers New York au départ de Brussels Airport, l'occasion rêvée de tester leurs prestations lors de notre dernière escapade outre-Atlantique et encore mieux, au sein de leur  Business Class nouvellement aménagée, une opportunité rare et une grande première pour moi qui vole toujours en classe économique et en low-cost! Les festivités commencent dès la porte d'embarquement, en tant que "business people", nous avons en effet le privilège de rentrer avant tous les autres passagers dans l'appareil, et cela une bonne heure avant le décollage afin de déjà pouvoir profiter du grand confort de l'avion. Arrivés a bord, le personnel est déjà aux petits soins en nous accueillant avec un verre (ou deux, ou trois,...) de champagne. Une petite trousse de voyage nous est également offerte avec, entre autres, une paire de chaussettes cosy que je me suis empressée d'enfiler!
Peu après le décollage, une petite nappe blanche est dressée sur notre tablette par les soins d'un gentil steward pour le repas. Celui-ci n'a rien à voir avec la tambouille fadasse souvent servie en classe economy. Ici c'est un véritable menu apéro/entrée/plat/fromages/dessert digne d'un restaurant qui est prévu, le tout accompagné d'une sélection de vins de qualité. Et inutile d'ajouter que tout est délicieux, de l'entrée au dessert. Entre l'émincé de boeuf aux herbes, le bar mariné aux agrumes ou le filet d'Anvers version carpaccio, faites votre choix...
La carte des cocktails n'est pas en reste non plus, la compagnie propose chaque mois un cocktail différent, en ce mois de mai, la caipirinha était à l'honneur, attention toutefois à ne pas en abuser car l'alcool peut vite monter à la tête en cabine pressurisée!
Après le repas, place au divertissement sur des écrans tactiles version XXL et même si la sélection des films est un peu limitée et n'est pas très récente, tout le monde peut y trouver à son goût. Une offre musicale variée est aussi disponible. On peut même suivre l'évolution de l'avion sur la piste:
Tout au long du vol, le bar à champagne reste ouvert et des fruits sont offerts en libre service ainsi que de l'eau Spa du pays pour bien s'hydrater. Mais le plus bluffant, ce sont les sièges qui se transforment carrément en lits! Le nouveau système aménagé est ainsi des plus ingénieux. On arrive vraiment à s'allonger de tout son long - même les personnes aux grandes guiboles - pour dormir confortablement quelques heures, un luxe comparé au minuscule siège sur lequel on se triture les jambes en economy pendant plus de 7 heures (même si Brussels Airlines fait des progrès dans ce domaine). Une fonction lounge et "massage" tout en douceur est également intégrée au fauteuil, so relaxing...!
Au vol aller, "un petit snack" (en réalité de délicieuses tomates-crevettes) est servi avant l'atterrissage. Au retour sur Bruxelles, un bon petit-déjeuner pour bien commencer la journée! (Exact! On ne fait que s'empiffrer dans cet avion!).
Et pour couronner le tout, même les toilettes sont classe avec éclairage tamisé, de petites serviettes nettoyantes et une sélection de lotions hydratantes de la marque Rituals à disposition pour se rafraîchir.
A l'arrivée à NYC, on sort de l'avion frais comme des gardons avec, en bonus, deux grosses boîtes de pralines Neuhaus sous le bras, un cadeau idéal pour régaler ses hôtes en chocolats belges (le doorman/concierge de l'immeuble dans lequel on séjournait s'est régalé!).
Voyager en business, c'est donc vraiment le 7ème ciel ! Voilà bien un luxe auquel on  s'habitue très rapidement, je pense que ça va faire mal à l'avenir de retourner en classe economy car, pour moi qui n'aime pas spécialement l'avion, ce vol fut un pur plaisir, au point que j'aurais presque aimé qu'il dure (un peu) plus longtemps. Par contre, le billet AR à 3000 euros (au lieu d'environ 500) va saigner mon compte en banque!*

Brussels Airlines propose un vol quotidien entre Bruxelles et l'aéroport de JFK à NYC à partir de 500 euros. En juin, la compagnie aérienne améliore encore son offre vers les Etats-Unis en inaugurant une liaison Bruxelles-Washington 5 fois par semaine.

*Pour ce post, la compagnie Brussels Airlines nous a gracieusement "upgradé" notre ticket AR Bxls-NYC réservé au départ en classe économique.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Dur,dur de s'habituer aux vols en classe économique après cela...La Business Class de la compagnie indienne n'est pas mal non plus...Suite à l'ouragan Irène en 2011, j'ai eu l'occasion de revenir en business...Malgré les difficultés à rentrer au pays, j'ai finalement terminé le voyage en beauté! C'est toujours un plaisir de te lire ;-) Valérie F.

Jeanne a dit…

Veinarde!!!

americanosity a dit…

La chance ! J'ai toujours rêvé de tester, malheureusement, vu le prix des billets, pour l'instant ce n'est qu'un rêve !

La Rimule a dit…

Oh moi aussi je veux être upgradée ! ;)

chenlina a dit…

chenlina20160719
timberland outlet
adidas uk
jordan 11 concord
replica watches
air jordans
michael kors outlet online sale
cheap jordan shoes

20161022meiqing
air jordan uk
ralph lauren outlet
coach outlet store online clearances