vendredi 22 août 2014

Mes 10 comptes Instagram préférés sur New York

 
Brusselssprout_in_Manhattan - © Instagram/Brusselssprout_in_Manhattan
Quand j'ai le blues de la Grosse Pomme (oui ça m'arrive encore même deux ans pile poil après notre retour au pays) j'ouvre Instagram et je me plonge dans les multiples clichés publiés par des expatriés avec qui j'ai parcouru un bout de chemin là-bas ou par de 'vrais' New-Yorkais, l'un photographe culinaire pour le New York Times, l'autre fashion editor. En quelques secondes, me voilà télétransportée dans les rues de l'Upper West Side, en plein Central Park ou dans un restaurant de Green Point, avec les odeurs et la bande-son qui y sont associés. Et étonnament, ce voyage virtuel dans ma ville de coeur ne renforce pas ma nostalgie mais a plutôt le don de l'alléger. J'ai établi une petite sélection très subjective, j'en conviens, des utilisateurs du réseau social qui mettent New York à l'honneur sous tous ses angles. La voici.

Niveau 'pornfood', on atteint la jouissance extrême avec les instantanés de Daniel Krieger, photographe réputé, entre autres, pour son travail dans le prestigieux New York Times. Il arrive à sublimer une simple slice de pizza ou un banal bretzel mais aussi des mets beaucoup plus sophistiqués. Un pur régal pour les yeux !
Daniel Krieger - © Instagram/DanielKrieger
Au départ, le projet de Brandon débuté en 2010 était de recenser la population new-yorkaise. Il s’est vite pris au jeu des clichés spontanés de passants et de leur histoire. Résultat: une mosaïque colorée et pleine d’émotions de portraits des différentes populations de la Grosse Pomme. (Brandon est actuellement en voyage autour du monde pour le compte de l'ONU, pour visualiser les clichés pris à New York, remontez au début du mois d’août).

HumansofNY - © Instagram/Humans of New York

Jeanne, du blog Curiosités et Futilités, avec qui j'ai pas mal baroudé lors de mon séjour à NY, s’est lancée il y a peu sur Instagram. La jeune Française originaire des Vosges photographie les petites choses de son quotidien d'expatriée à NYC depuis maintenant 3 ans et nous dévoile ses découvertes culinaires - entre pizza, ramen, burger et autres cocktails sophistiqués - du Queens à Manhattan, avec un crochet obligé par Brooklyn. Yummy !
CurieuseNY - © instagram/curieuseNY
Pour la suite de cette plongée dans des dizaines d'instantanés de Big Apple, je vous invite à suivre ce lien.

Aucun commentaire: