lundi 15 décembre 2014

Bruxelles, ma belle

Trop souvent, on rêve de destinations lointaines, on se projette en pensées lézardant sur une plage de Cuba, se promenant dans la cordillère des Andes ou arpentant la trépidante Big Apple que l'on connaît pourtant déjà que trop bien même si elle est en perpétuelle mutation. Dans ces envies d'ailleurs, on oublie les merveilles qui sont juste à quelques kilomètres de son home sweet home. Cette semaine, je me suis baladée en soirée dans les rues de Bruxelles, et en arrivant sur la Grand Place, je me suis dit "Waouh, on a quand même dans notre pays l'une des plus belles places de la planète"! L'endroit était d'autant plus magnifique que ses bâtiments étaient sublimés par des jeux de lumière pour les fêtes. Je me suis faufilée parmi les touristes émerveillés et je me suis sentie moi aussi telle une touriste dans mon propre pays à redécouvrir ses splendeurs architecturales et à admirer son beau sapin. Je n'ai pu m'empêcher de prendre quelques photos tellement le moment était féerique.
 
Je vous conseille chaudement une petite escapade dans notre belle Bruxelles pour les fêtes de fin d'année. Sur la place Sainte-Catherine, le marché de Noël est très bien achalandé et pour les gourmands, la petite rue au Beurre qui mène à la Grand Place est un véritale paradis. Les vitrines proposent fontaines de chocolat, massepains, pain d'épices, biscuits, pralines et autres délices sucrés. Je suis tombée en pâmoison devant les grandes tablettes de chocolats à casser au martinet - le concept est originale -  du Comptoir de Mathilde. A côté de cette boutique au design d'antan, les Galler, Leonidas et autres Neuhaus proposent eux aussi leurs douces créations, sans parler des délicieux speculoos de la célèbre Maison Dandoy. Yummy!

Excusez la qualité assez médiocre des photos mais elles ont été prises à l'improviste à l'iPhone et de nuit. Tous les élements étaient contre moi! ;-)

Aucun commentaire: